Les couleurs des maux du corps
FORMATION
Apprendre à voir et interpréter les couleurs des maux du corps.
La couleur et la pensée sont chacune une source d'énergie, en combinant les deux nous pouvons établir un dialogue entre corps et couleur, entre couleur et façon de penser.
Lorsque l'on voit une couleur sur le corps, nous pourrions dire que nous voyons une façon de penser sur cette zone du corps. Si cette région fait « mal », nous pourrions dire que la couleur vue et le sens qu'elle revêt fait mal.
La méthode consiste à « voir » la couleur émise par une zone du corps en souffrance. La couleur vue renseigne sur le vécu grâce à une phrase courte propre à chaque couleur, choisie et retenue parce qu'elle parle au corps.
Ce n'est pas la cohérence des mots qui compte, mais la réponse du corps.
Cas concrets :
1) Une personne consulte pour une gène au bas du dos. Elle ne supporte plus quelqu'un au bureau mais doit se contenir. La zone de la gène dépend du chakra Orange, en lien avec le mouvement, le plaisir, ne pas se laisser faire.
La couleur vue sur la zone est Jaune associé à contrôler.
Contrôler ferait mal !
Ce n'est pas ce que la personne va répondre qui compte, c'est le corps.
La question est alors posée au corps : la réponse, « çà me chauffe les reins ! »
A cet instant :
. le corps se libère
. la douleur s'estompe
. la couleur jaune fond et laisse la place a cette de la zone, orange.
La personne tentant de contrôler une réaction. Le fait nommer ce qu'il se passe, libère.
2 ) un monsieur souffre de ses deux genoux bien qu'il soit opéré. La couleur vue est un rouge très pale. La zone est attache au chakras racine de couleur rouge vif. Le rouge pâle traduit Sentiment de solitude. La question est posée et le monsieur dit ne pas se sentir seul, par contre le corps répond pas un fourmillement qui descend vers les pieds.
La couleur de la zone change et devient vert = être en relation. La question est poser : être en relation fait mal ? La réponse est non, je vous ai dit être bien seul. Le corps répond : la douleur a totalement disparue.
Le monsieur réalise que son besoin est d'être avec quelqu'un !
Cette approche ne se substitue en aucun cas à un suivi médical.
La méthode dialogue couleur / corps est une lecture corporelle et symbolique. Elle s'appuie sur la perception des couleurs et sur la réponse immédiate du corps aux mots.
Ce que la méthode n'est pas : Elle n'est ni une interprétation psychologique, ni une analyse, ni une approche médicale.
On ne cherche pas :
. à expliquer
. à convaincre,
. à comprendre pourquoi.
Le rôle du praticien
– Le praticien ne décide pas à la place de la personne.
– Il propose une phrase, observe, et ajuste selon la réponse du corps. La phrase s'adresse au corps, et nous n'attendons que la réponse de celui-ci.
– Pas besoin d'adhésion intellectuelle.
– Pas besoin d'histoire personnelle racontée.
Cette formation sera idéale pour les thérapeutes du corps et de l’énergie, les personnes désireuses d’acquérir une méthode pour soulager le corps.
Vous serez initier au langage du symbolique du corps, présenté dans le livre « Les couleurs des chakras », afin de licaliser les zones et les couleurs de bases.
vec TÉMOIGNAGES
Bonsoir, Je vous ai rencontré lors d'un atelier à l'espace des possibles il y a déjà quelques années. Nous avions fait un tirage pour guérir mon genou ce qui fut un succès.
Je suis bluffé par le protocole Corps – Couleur et par son efficacité sur les maux du corps. Etonnée de la justesse de la description des couleurs par rapport a chaque personne, le lien avec les organes et le vécu de chacune, le décodage est juste extraordinaire. Merci pour toutes ses belles transmissions. Carole T
Corps-Couleurs est un outil puissant et bluffant à la fois.Je suis sortie grandie de cette formation, avec une impression que des choses se sont posées et que maintenant je suis prête à passer une nouvelle étape. Delphine. O
La formation « Les couleurs des maux du Corps » fait appel a une technique simple pour des résultats justes incroyables. Je serai ravie de continuer cette pratique. Nath. B
Nous avons eu tous les deux beaucoup de plaisir et d'intérêts à le suivre. On s'est fait déjà plusieurs séances pour acquérir de la rapidité et de la fluidité. Votre méthode est vraiment très efficace. E. B
Je me suis formée à la méthode de William : « Corps-Couleurs » qui consiste à savoir voir et interpréter les couleurs des maux du corps. Voici dix jours que j’expérimente quotidiennement les bienfaits de cette méthode sur moi sur divers sujets, c’est très puissant. Mathilde. B.
J’ai été littéralement bluffée par ce qui s’est passée lors de notre entrevue au café. Je suis arrivée avec les lombaires bloquées depuis le matin et un froissage de muscle qui me faisait mal au ventre depuis plus d’un 1 mois. Je me suis levée et j’ai constaté au bout de ce travail qui n’a duré que quelques minutes que je ne sentais plus la douleur. J’avais du mal à y croire et pourtant force est de constater que le lendemain et les jours qui suivaient, la gène n’est pas revenue. VO
Hasparren 64
Formation COULEURS MAUX DU CORPS
Dates : VENDREDI 1 au DIMANCHE 3 MAI 2026
Coût : 600 € ( nouveau stgiaire)
Stagiaire déjà inscrit : 500 €
Etalement possible
Repas sorti du panier ou
Lieu : 930 chemin Golartenea 64240 Hasparren
Horaires : Vendredi et samedi – 9h30 à 18h30 – Dimanche de 9h30 à 16h
Contact pour renseignement :
William 06 89 37 39 03
- Pourquoi ce tarif
– Ce n'est pas un atelier basique
– Approche en profondeur
– Approche unique, corporelle.
– Validation par le corps, pas par le mental.
– Forte personnalisation
L’approche n’a rien de médicale et en aucun cas ne se substituera à toutes prescriptions médicales pour un problème de santé.
Dans cette méthode, on ne cherche pas à comprendre le corps. On l'écoute répondre simplement.