Atelier Mandala des couleurs

ATELIER MANDALA DES COULEURS

Le mandala des couleurs est un jeu inter-actif faisant intervenir tous les participants.

Ce jeu ouvre l’esprit, répond à des questions que l’on se pose,  fait entrer de plein pieds dans le présent.

Le mandala sera crée avec des cartes de couleurs  piochées au hasard dans un sac par chaque participant. A chaque carte est attribué un choix de 12 phrases. L’une sera à retenir par le participants parce qu’elle correspond à ce qu’il vit!

Les cartes sont ensuite posées sur une roue et la lecture de celle/ci qui se fait dans un ordre défini pourra apporter un éclairage précis sur le thème de la soirée.

Chaque emplacement où seront posées les cartes apporte des révélations : comment passer de soi vers l’autre ? Quel besoin vous ouvre ? Quelle attitude vous apporte de l’équilibre, quelle vision du monde auriez-vous si vous étiez en paix avec vous-même, prêt à recevoir les cadeaux de la vie ?

Les thèmes des soirées pourront être agrémentées d’expériences, de tirages de cartes de couleurs, du port des chèches…

Les soirées se tiendront un mardi par mois de 19h15 à 21h30. 

Thèmes des rencontres

17 SEPTEMBRE: LE BON CHOIX
Vous allez découvrir des révélations sur la manière de vous prendre pour agir avec davantage de discernement, conscient que tout choix impliquent ses conséquences à assumer. Le bon choix ouvre la porte à différents possibles, donne envie de s'engouffrer dans un projet, une relation, être un avec soi. Alors de l'énergie motivante est à disposition. Reste à découvrir comment s'y prendre ! Quel choix éviter afin d'opter pour le bon !

15 OCTOBRE : DIALOGUE AVEC VOTRE ANGE
Les anges seront pour certains des symboles, pour d’autres, des présences qui nous accompagnent. Pour ma part, les anges ont une réalité. Je vous inviterais ce soir à découvrir comment ils nous parlent, comment ils agissent et de quelles façons ils s’y prennent pour nous guider et nous protéger. Le discours d’un ange agit plus que ne se comprend, il pousse en avant, il relie. Plus nous aurons une question voir un état d’être à leur confier, plus nous aurons une réponse plausible.  

5 NOVEMBRE : AGIR AU BON MOMENT
Les gagnants ont un secret. Ils arrivent au bon moment. Il font les choses à un moment donné qui ne sera pas logique pour d’autres. L’action qui permet d’être au bon moment s’appuie sur la perception fine que la vie offre en permanence quelque chose, et pour l’obtenir il va s’agir de se placer au bon endroit dans le bon timing où cette chose arrive. Pour arriver pile au rendez-vous il y a quelque chose à saisir, à lâcher et à tonifier. Surprise ce soir !

10 DECEMBRE : LE HASARD EXISTE-T-IL ?
La notion de hasard, d’un point de vue scientifique est une hypothèse. Voyons-la comme une considération, une supposition. Un fait qui n’est pas encore vérifié. Donc qui reste à valider. Selon le résultat, nous pourrons dire qu’il n’y a pas de hasard, si le fait « hasardeux » s’avère vrai. Il nous reste donc à vérifier ! Bienvenue aux sceptiques comme à ceux qui croient sans avoir vraiment vérifier le fondement de leurs pensées !


7 JANVIER 25 : RÉALISER SES RÊVES

Que veut dire rêver si ce n’est croire en quelque chose, se l’imager, le souhaiter ! Plus la demande sera forte, davantage en serons-nous convaincu, plus nos rêves y compris les plus « fous » auront-il la possibilité de prendre forme ! Y aurait-il des ingrédients de rêveur, ce à quoi il sera bon de penser, un peu, beaucoup, surtout, à la folie et pas du tout. Un cocktail d’attitudes incontournables voire surprenantes ! A découvrir ensemble.

11 FEVRIER : L’ATTITUDE JUSTE, LE JUSTE RETOUR.
Sommes-nous libres d’agir comme bon nous sommes ? Nos attitudes auront des conséquences, qu’on le veuille ou non. En adoptant une attitude incorrecte, nous montrons l’exemple que celle-ci est admise. Elle pourra donc nous revenir telle quelle. Que l’attitude soit fausse ou juste, elle nous revient. Il en sera de même pour la bonne. Qu’aimeriez-vous recevoir des autres, de la vie ?Nous verrons ce que vous aurez à mettre en vous pour le recevoir en juste retour !


18 MARS : AIMER SANS ATTENTE, SANS HISTOIRE
Vous allez découvrir des révélations sur la manière de vous prendre pour créer des relations d'amitié ou d'amour qui n'entravent pas la liberté d'action et de penser de chacun. Ne rien attendre permet de mettre l'accents sur le présent, oublier sa propre histoire, cesser la comparaison. Apres avoir monté la roue, je vous ferais découvrir l’exercice des ficelles. Alors, l'autre sera vécu sans copie, sans connu, ni peur, ni échec. Nous verrons les ingrédients propices pour atteindre un tel sommet !

8 AVRIL : QU’EST-CE QUI EMPÊCHE D’ÊTRE VRAI ?
Il y a-t-il un chemin, une façon de faire pour devenir vraiment vrai ? S’il en existe plusieurs, ne faudra-t-il pas d’abord passer par la case départ, reconnaître que ne sommes pas encore « accompli » ! Appréhender le « pas fini ». Alors le regard conscient et loyal arrive. Il permet de constater ce qui est, abouti ou pas et de poursuivre le chemin. Un vrai début authentique !

20 MAI : OSER SE DEPASSER
Le fait d’oser est-il un atout, une seconde nature réservée à certaines personnes et pas à d’autres. Et si cela était la récolte d’une façon d’être, forgée au cours d’années ? Qui sait oser saura prendre son temps, ne pas s’emballer, afin de se lancer au bon moment. Pourquoi oser ? Pour se faire admettre, reconnaître, remarquer ? Mais aussi pour être apprécié à sa juste valeur de ceux pour qui jusque là nous étions  inconnu, resté dans l’ombre !

11 JUIN : CROIRE EN SOI
Croire en soi, c’est avoir la foi. C’est pouvoir s’en remettre à la vie en confiance. C’est savoir reconnaître la partie de soi qui sait que tout va bien, que tout ira bien. C’est aussi se sentir protégé par plus grand que soi. C’est faire confiance sans se laisser dévier. C’est se donner une chance de plus. C’est se voir vivre encore est encore. C’est se mettre debout et avancer sans regarder derrière en se sachant enseigné.

Lieu : Chez William  BERTON
Maison Barendé Ttipia
Quartier Minhotz
64240 HASPARREN

Nombre limité à 12 personnes.

Contact : William 06 89 37 39 03

DATES DES RENCONTRES
Mardi 17 Septembre  2024
Mardi 15 Octobre
Mardi 5 Novembre
Mardi 10 Décembre 
Mardi 7 Janvier 2025
Mardi 11 Février
Mardi 18 Mars
Mardi 8 avril
Mardi 20 mai
Mardi 11 Juin 

À lissue de chaque rencontre, nous partagerons ce que chacun aura envie d'apporter : boissons, mets préparés (avec et sans gluten), friandises, fruits, boissons, créations « maison »…

Coût de la participation : 10 €.

Nous vous demandons d'être à l'heure et d'arriver un peu avant l'heure. À l’issue de la soirée, nous prendrons une collation, libre à vous d’apporter de bonnes choses à partager.

Réservations

Soirées couleurs
Conditions générales: Pour que l’atelier, le stage est lieu, un minimal de 10 participants est requit. Vous serez avisés au plus tard 10 jours avant la date en cas d'annulation et le cas échéant une autre date sera fixée. Les arrhes versées par chèque seront encaissées à la date de l’activité à laquelle vous êtes inscrit(e). Les autres arrhes versées par virement, paypal, carte bancaire sont automatiquement enregistrées. Tout atelier, stage commencés sont dûs et ne pourront faire l'objet de remise ni de remboursement. Condition d'annulation en cas de désistement de votre part. Envoyer par mail à william.berton@williamberton.fr votre avis d'annulation. Si cet avis est envoyé 6 semaines avant la date de l’activité, 100 % des arrhes remboursées. Si l'avis survient moins d'un 1 mois avant la date de l'atelier ou du stage  : 50 % des arrhes remboursées. Si l'avis survient moins 15 jours avant la date de l'atelier ou du stage : les arrhes sont non remboursables en totalité. Toutefois, vos arrhes ne seront pas perdu si vous vous inscrivez à nouveau pour le même atelier ou stage, dans l’année, les arrhes cumulées seront déduit du montant du nouvel atelier ou du stage dû. En cas d'annulation de la part de l'animateur 100 % des arrhes versées à l'inscription seront remboursées. En cas de réclamation, veuillez en faire part à William Berton sur william.berton@williamberton.fr

William Berton a découvert le langage des couleurs et leur action sur le comportement. Il l’expose dans ses ouvrages. Il propose un parcours avec cartes et chèches de couleurs tant pour optimiser sa vie que pour s’initier à la symbolique de ces couleurs.