Être en Joie
ÊTRE EN JOIE – CORPS & ÂME
L’expérience de la danse des couleurs dans le corps
La joie est un état d’être naturel qui peut s’installer sitôt « descendu en soi », dans le présent. Généralement, ce chemin ne peut se faire sans avoir fluidifié ce que nous encombre, ce qui nous durcit, ce qui nous ferme.
Ce qui nous ferme pourrait avoir pour nom « blessure« . Chacune pourra nuire à sa capacité à vivre en bonne intelligence un ou plusieurs des centres vitaux appelés chakras.
Les 11 couleurs de la transformation selon mon approche décrivent ces 11
blessures :
l’oubli
le désespoir
le mensonge
l’abandon,
le rejet,
la rancœur,
la jalousie,
l’injustice,
la culpabilité,
la trahison,
l’exclusion.
Par exemple, la blessure « injustice » pourra se manifester dans le corps par des maux. Au chakra vert, thème de la relation, cette blessure s’exprimera par l’association amour et soucis de santé. La blessure « désespoir », donnera de la difficulté à vivre une relation amoureuse sans entrer dans le doute…etc.
Parce que le chemin est individuel, chacun pourra oser son originalité sans être bafoué. À chaque étape de la « descente en soi », il s’agira d’emmener ses blessures dans la danse, de les apprivoiser pour les libérer
Les étapes de la « descente en soi » :
Le chakra rouge
La danse de la terre. Naître à soi, prendre corps. Se rencontrer dans sa solitude. Se reconnaître unique, différent.
Le chakra orange
La danse de l’énergie. La force vitale. La rencontre du désir. Se laisser attirer par l’autre, donner place au plaisir d’être en vie par et avec les autres.
Le chakra jaune
La danse de la beauté. La valeur de soi.
L’intelligence mise au service de sa place.
Reconnaître sa structure physique et psychique, sa densité.
Le chakra vert
La danse du cœur. La relation d’amour. Reconnaître ses sentiments, leur laisser assez de place pour laisser entrer quelqu’un dans sa vie.
Le partage, l’équilibre à trouver pour se sentir capable d’amour.
Le chakra bleu
La danse du créateur en mouvement. L’originalité. Oser sa vérité dans l’improvisation permanente, au bon moment, au bon endroit. Offrir sa création.
Le chakra indigo
La danse du Soi. La conscience de soi. Devenir observateur de sa vie, de ses actions et idées. Entrer dans l’espace du présent, libre de toutes pensées.
Le chakra violet
La danse de la célébration. Se connecter au vivant, à la nature, au sens de sa venue sur terre. L’unité. Retrouver le goût du sacré
* Voir « La Couleur-Energie » et « Les couleurs nous le disent » de William Berton aux Editions colorscope.
Derrière chaque blessure se cache la quête de « l’amour unifié ».
ÊTRE EN JOIE
Coût du stage :
Pension complète et hébergement sur place, en chambre duo ou trio.